À propos de moi

Mon histoire

Lorsque j’avais environ quatre ans, ma grande tante a tenté de m’apprendre à tricoter car j’en avais envie à force de la voir faire et j’ai dans un premier temps abandonné car je trouvais cela trop difficile ; mais à force de persévérance des deux côtés, j’ai tricoté ma première écharpe à cinq ans (croyez le ou non, je l’ai encore dans un tiroir) !

Jusqu’à mes dix ans environ, je n’ai tricoté que des écharpes mais j’en ai tricoté beaucoup (je les ai encore (presque) toutes) et en 2016 est arrivée ma première nièce et la j’ai commencé à essayer de faire des bonnets (dix fois trop grands pour sa petite tête 🙈) et j’ai eu envie de créer quelques petites choses en plus en tricot mais ce n’est qu’en fin 2017 / début 2018, quand j’ai appris que ma sœur attendait son premier bébé et sa belle-sœur le deuxième que je m’y suis vraiment mis  !

J’ai tricoté des chaussons et des bonnets trop grands pour mes neveux et nièces mais à force d’en faire j’ai pris le coup de main et je me suis amélioré ! La seule chose pas trop ratée que les petits 2018 ont reçu à leur naissance était une couverture et même si aujourd’hui je me suis bien amélioré, je suis toujours fier de ces premières créations en quelque part 😇

En cherchant, j’ai fini par trouver des modèles de tricot mieux expliqués ou alors j’ai été aidé par la superbe équipe du Bar à Laine de Sion !
De fils en aiguille, certaines copines de ma sœur ont à leur tour attendu un heureux événement et j’ai commencé à tricoter des kits de naissance et c’est en faisant mon deuxième kit que nous nous sommes dit qu’il fallait me créer une marque car ça pourrait intéresser plein de gens et c’est ce que nous avons fait ! Ma marque est née en fin d’année 2019 et depuis j’en ai tricoté des chaussons, des bonnets, des doudous, des écharpes et j’en passe mais c’est ce qui me plaît !

Forcément, quand on a des enfants dans notre entourage, on en voit passer des jolies choses et ma sœur n’arrêtait pas de me dire

« Je suis sûre que tu arriverais à faire des sarouels, imagine comme ta nièce serait trop mignonne avec un sarouel fait par Tata »

alors j’ai essayé et je me suis planté en beauté 🙈 puis un jour de février 2022 ma super kopine K-Ro m’a appris à en faire et j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc : la couture !
Je crée énormément de choses pour les bébés, enfants et autour de la parentalité car c’est un monde dans lequel je baigne au quotidien avec un immense bonheur !

J’ai aujourd’hui cinq neveux et nièces qui sont mes petits modèles ou mes petites sources d’inspirations 🥰
Dire qu’au départ, je créais juste pour la famille et qu’aujourd’hui vous êtes plein et de plus en plus à avoir de mes créations, ça fait tellement plaisir et ça donne envie de continuer !

Merci pour votre soutien et bonne visite sur mon site 😇

Né trop tôt

En 2018, lors d’un passage à l’hôpital, j’ai eu la visite du chariot magique alors que je tricotais des chaussons pour le futur bébé de ma sœur. L’animatrice a été impressionnée de me voir faire ces chaussons sans même regarder mes mailles et c’est là qu’elle m’a dit une chose qui m’a touché et a raisonné en moi « en néonatalogie, ils cherchent toujours des gens pour tricoter des chaussons pour les bébés prématurés ». Là, je me suis dit

« Et pourquoi j’en ferais pas moi ? »

Et sur cette sage réflexion, j’ai tricoté cinq paires de chaussons taille mini bébés qui ont été livrées à la néonat de Sion un mois après ma rencontre avec le chariot magique !
Depuis 2018, j’ai régulièrement tricoté quelques paires pour les prématurés et j’ai effectué ma troisième livraison début 2024 de 15 paires de chaussons !
J’ai reçu des retours de mamans ayant reçu mes minis chaussons pour leur mini bébé, des retours touchants qui me donnent d’autant plus envie de continuer d’en faire afin de réchauffer les pieds de bébés nés trop tôt ainsi que le cœur de leur famille.